Expert en business intelligence pour commerce d'optique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Michel Abitbol

« Aider les opticiens à réussir dans le commerce »

 
Michel Abitbol, fondateur de la fanchise EYES
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est la possibilité de transmettre quelque chose, jamais créé par quelqu'un d'autre, qui m'anime.

La notion de partage est mon seul moteur !

Michel Abitbol expérimente et crée la business intelligence pour le commerce d'optique

 
Pendant une vingtaine d’années, Michel Abitbol a dirigé plusieurs magasins d’optique indépendants et sous enseigne nationale. Au cours de ces années, il a formé et managé une vingtaine de collaborateurs et dirigeants de magasins. Il a testé « 1001 trucs » publicitaires et s’est formé à différentes disciplines, dont le marketing, la communication, et l’analyse financière.
 
Fasciné par l’acte d’achat et ses motivations, Michel Abtibol passe de nombreuses heures à étudier le comportement du consommateur de l’intention à l’acte d’achat. Pour ce faire, il place des caméras dans sa boutique pilote. A partir de cette étude comportementale, il définit une stratégie gagnante. Au sein du réseau EYES, Michel Abitbol impulse la business intelligence, le marketing et la publicité.
 
Du fait de sa riche expérience d’entrepreneur, il a conçu des formations spécifiques aux compétences d’entrepreneur-opticien. Il accompagne ses franchisés dans tout le processus de mise en place de leur entreprise, de l’analyse financière au savoir-être. Fasciné par l’esthétique et le marketing des grandes marques telles que Sephora et Apple Store, il lance EYES en 2008.
 
www.eyes.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
cb33f666-5c62-4a26-a082-e120f7a57f0d-media-f-8-2-f82f76ec-5280-4c91-bdcf-1ca4e5f9d575

Optique : Portrait robot d'un emplacement en or

 
Date de sortie : Décembre 2018

Les 10 commandements pour réussir son implantation


50% : C’est le pourcentage moyen d’entreprises qui mettent la clé sous la porte avant la fin de leur 5ème année d’existence (source : www.​petite-​entreprise.​net).
 
Pour tenter d’échapper à cette fatalité, Michel ABITBOL a créé ce guide qui s’adresse aux jeunes opticiens avec un projet d’ouverture de magasin.
 
Date de sortie : Septembre 2018
cb33f666-5c62-4a26-a082-e120f7a57f0d-media-f-1-2-f12904ac-3659-451e-8703-d7328acf8fc5

Optique : 5 règles incontournables pour réussir son entreprise


Sur un marché très concurrentiel, les enseignes optique doivent sans cesse se réinventer et proposer de nouveaux modèles pour répondre aux nouvelles attentes des clients, toujours plus exigeants et avertis. Michel Abitbol a testé sur le terrain les techniques et les meilleures pratiques marketing pour conquérir et fidéliser vos clients. Que vous soyez indépendants ou sous enseigne, découvrez aujourd’hui 5 règles incontournables pour réussir dans votre entreprise d’optique.
 
 Donnez une image positive de votre boutique
 Soignez votre merchandising
 Recrutez un vendeur en Or
 Faites vivre à vos clients une expérience unique
 Vendez plus avec un marketing gagnant
Date de sortie : Avril 2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous pouvez contacter Michel Abitbol par téléphone au 06.95.40.69.84, ou en remplissant le formulaire ci-contre.
*
*
Votre message
* Champ obligatoire

envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
EYES
111 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris 
RCS Paris 524 929 445
© EYES ou Agence Web Quomodo 2019
Parlez-nous de votre projet
Parlez-nous de votre projet
Contactez-nous au 0826 388 700 ou remplissez le formulaire ci-dessous. Michel, Business Coach et co-créateur de la licence de marque optique EYES.